Chirurgie de la silhouette

LIPOASPIRATION

La lipo-aspiration ou liposuccion est une technique qui se propose de corriger les surcharges graisseuses à caractère localisé. Cette technique ne traite pas les problèmes de surpoids chronique ni de cellulite, elle n’a pas la prétention d’améliorer le grain cutané.…lire la suite

Sur le plan technique, des petites canules introduites par des orifices punctiformes traitent des zones prédéterminées par un dessin pré-opératoire. Les zones le plus souvent concernées sont les régions des hanches, les régions trochantériennes (ou “culotte de cheval”), la face interne des cuisses ou des genoux, la région abdominale, la face postérieure des bras. La qualité du résultat dépend de la morphologie osseuse et musculaire et de la qualité cutanée. Bien indiquée, il s’agit d’une technique élégante et efficace qui n’a pas d’alternative ; elle permet une amélioration globale de la silhouette.
La lipo-aspiration peut être associée à la lipostructure pour harmoniser des formes et réaliser une véritable liposculpture.

Pour plus d’informations cliquez sur le logo sofcpre_logo

X

Vidéo lipoaspiration Nice

PLASTIE ABDOMINALE

La plastie abdominale est un lifting du ventre. Au niveau d’un ventre, trois éléments sont concernés: la paroi musculaire, la graisse sous-cutanée et la peau.…lire la suite

 

  • Une paroi musculaire fragilisée (diastasis des droits, hernie) peut bénéficier de techniques de chirurgie réparatrice.
  • Des surcharges graisseuses localisées peuvent bénéficier d’une lipoaspiration.
  • Un étui cutané distendu peut nécessiter un lifting.

Une mini plastie abdominale traite la partie sous ombilicale du ventre et suppose une cicatrice arciforme sus-pubienne horizontale. Une “vraie” plastie abdominale traite le ventre dans son intégralité et impose une longue cicatrice arciforme sus-pubienne + une cicatrice péri-ombilicale.

Pour plus d’informations cliquez sur le logo sofcpre_logo

X

LA LIPOSTRUCTURE SILHOUETTE

La Lipostructure encore appelée lipofilling ou auto-greffe de tissu graisseux. C’est une technique qui réutilise la graisse prélevée sur la patiente elle-même après un procédé de centrifugation. Les possibilités de la Lipostructure sont très vastes.…lire la suite

Au niveau de la poitrine, elle peut être utilisée seule, ne permettant que des augmentations de volume modérées ou associée à des prothèses ou à un lifting des seins. Les conditions d’utilisation au niveau des seins obéissent à des critères précis et des règles de surveillance strictes qui seront développés par le chirurgien.

Au niveau de la silhouette, la technique consiste à prélever de la graisse dans des zones où elle est excédentaire pour la réinjecter là où le volume manque (combler une dépression trochantérienne, regalber une fesse). Elle est souvent associée à une lipoaspiration réalisant alors une véritable liposculpture.

Pour plus d’informations cliquez sur le logo sofcpre_logo

X